lundi 20 mai 2013

Pochette maman : Petite fée au poudrier

Pour l'anniversaire de ma maman, j'ai brodé cette petite fée rigolote, assise sur un poudrier.


L'ensemble est très rose, je l'avoue, mais je ne suis pas contre un peu de touche "fille" de temps à autre et la petite fée était si mignonnette…
Le diagramme provient de ce livre :


J'ai ajouté un peu de relief à la broderie avec un bouton rose, qui s'accroche comme une attache-parisienne. La fermeture éclair rose s'ouvre grâce à un petit cœur brodé auquel j'ai associé une perle vert émeraude, histoire de rappeler le bouton du couvercle du poudrier brodé.



Puis j'ai cousu la broderie sur une double épaisseur de tissu fuchsia. Toujours pour masquer les imperfections de la couture dû à mes non compétences en couture, j'ai ajouté un peu de dentelle blanche qui parfait bien le petit côté "boudoir" de l'ensemble.


Bon anniversaire Maman !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire