lundi 29 décembre 2014

Petit Papa Noël… est venu m'apporter tous ces beaux joujoux !

Entre autres, car j'ai été super gâtée, comme chaque année (merci à tous d'ailleurs en passant !).
Voici ce que mon Jules Papa Noël m'a offert (entre autres également) cette année :



Ce coffret valisette tout mimi permet de réaliser des amigurumis plus compliqués que le kit légumes que j'ai testé à deux reprises déjà (ici et ). On peut faire des petits personnages comme des mariés, des éléphants, des chats, des grenouilles, des escargots, des cœurs et bien d'autres. La valisette ne fournit pas suffisamment de coton pour faire tous les modèles mais il en fournit assez pour en faire déjà quelques uns et c'est pas mal. J'ai commencé à faire un petit chat, je le posterai dès que j'aurai fini bien sûr !



Ce coffret tout rouge vernis renferme 6 pelotes pour réaliser des bonnets Myboshi. Il est livré avec les tutoriels de 4 modèles différents, ainsi que des étiquettes "Myboshi" à coudre une fois le bonnet fini. 
Les pelotes sont des mixes 70% polyacrylique et 30% laine mérinos. Elles ont l'air agréable à crocheter ! Il ne me reste plus qu'à m'outiller d'un crochet 6 et zou, c'est parti pour mon premier bonnet Myboshi en rouge et marron. 
Pour la petite histoire, la marque Myboshi a été déposée par 2 allemands, des moniteurs de ski qui, pendant une formation au Japon, ne sachant pas comment s'occuper pendant les longues soirées d'hiver (sont bizarres quand même ces allemands, manquent d'idées !), ont appris avec une monitrice espagnole à crocheter. Et les voilà qui se sont fait des bonnets qui, de retour dans leur pays, ont rencontré un tel succès qu'ils ont décidé d'en faire un commerce. Bon, c'est sûr, si les 2 moniteurs avaient été français, jamais la marque n'aurait vu le jour car je ne pense pas qu'ils auraient "tué" le temps en crochetant le soir avec la monitrice espagnole… Bref, n'en rajoutons pas, c'est quand même une histoire sympa qui nous permet de faire des bonnets pour se réchauffer ! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire