mercredi 25 février 2015

Chouette kit : La Veste en laine

Tadam…


Bon, elle est loin d'être parfaite, c'est certain. La plus grande partie qu'il y avait à crocheter manque de largeur, mais c'est entièrement de ma faute. Je crochète très serré, ce qui fait que les dimensions sont un peu justes, notamment au niveau des épaules. Quand je l'enfile, c'est un peu serré. Mais l'avantage de la laine, est qu'elle "évolue", c'est-à-dire qu'elle a tendance à prendre ses aises et à s'élargir. Mais quand même, je me suis un peu loupée sur les dimensions, ce qui la rend totalement imparfaite.
Bref, si vous devez crocheter cette veste, suivez à la lettre le patron, et je pense que ça ira mieux.

Mise à part mes tâtonnements de débutante, je me félicite quand même et suis assez fière du résultat. Je m'attendais vraiment à ne pas pouvoir la mettre, pas parce qu'elle était pas parfaite (ce qui est le cas), mais parce que tellement mal réalisée, je n'aurai pu l'enfiler. Et voyez ! C'est pas parfait, mais je peux l'enfiler et elle me tient super chaud !

Après, je l'avoue, le crochetage a été le plus facile. Mailles serrées tout du long, c'est ultra simple. 
Mais l'assemblage, je me suis un peu arrachée les cheveux. Pas parce que c'était compliqué, ou mal expliqué, mais parce que j'avais peur, donc je doutais, je me disais "c'est sûr qu'il faut coudre cette partie avec celle-là ? C'est bizarre…". Ne pas faire comme ça. Suivre le patron de manière bête et méchante, sans réfléchir vraiment et roule ma poule !
Parce qu'en définitive, c'est ce que j'ai fait. Bon, comme je crochète serré, j'ai eu tout juste assez de laine pour la réaliser (les manches sont carrément très grandes cela dit), et il m'a fallu recommander une pelote pour faire l'assemblage. Une fois que j'avais pigé qu'il fallait suivre à la lettre le tuto, j'ai assemblé, et voilà le résultat. Non, ne me dites pas ce que vous en pensez, elle n'est pas géniale, et c'est loin des photos de ces dames les chouettes beaucoup plus douées que moi (c'est même pas comparable d'ailleurs). Mais je continue à me sentir fière d'avoir crocheté une veste en laine, moi toute seule, après seulement trois ou quatre mois d'expérience en crochet (autant dire rien, vu que je ne pratique pas la journée durant, mais seulement quelques instants le week-end et quelques minutes le soir… mais je pense que certains et certaines reconnaîtront aussi leur vie de dingue). 

En définitive, et pour conclure, vive les chouettes et leur défi qu'elles nous lancent de faire des trucs de fou rien qu'avec un crochet et nos petites mains maladroites.

Et maintenant, d'autres photos :





Petite touche personnelle oblige, j'ai ajouté des boutons (en fait j'ai utilisé les perles pour le collier princesse inclus dans le kit veste) et un bouton papillon bien sympa (de chez Nathy création, comme d'habitude). D'ailleurs, pour la petite histoire, ce n'était pas ce bouton que j'avais commandé pour la veste, mais c'est celui que j'ai reçu en cadeau pour ma commande. Alors merci à Nathy pour ce cadeau qui a fini sur ma chouette veste en laine !

Matériel :
8 pelotes de laine lana stop joy coloris violet 645 (avec du fil pailleté entrelacé, la laine est très belle)
+ 1 pelote pour les finitions et assemblage
bouton perle transparente
bouton papillon de chez Nathy créations
Crochet 12 (je conseille de prendre un crochet en bambou qui rend encore plus facile le crochetage et surtout tellement plus agréable !)
Mailles serrées

Et maintenant, c'est quoi le prochain défi ?

2 commentaires:

  1. Moi je trouve que pour quelqu'un qui a commencé le crochet il y a si peu de temps c'est super de pouvoir faire une veste comme ça ^_^
    Et maintenant que tu as vu où éviter les erreurs, je vais pouvoir te harceler de questions quand je commencerai la mienne, hé hé hé !
    En tous cas, l'idée d'utiliser les perles du collier princesse pour les boutons est géniale, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je fais la même chose, je me demandais justement ce que j'allais en faire, car le modèle du collier princesse ne me plait pas trop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée d'utiliser les perles ne vient pas de moi je crois, et si tant est que c'est le cas, tu peux réutiliser l'idée sans problème, j'en serai encore plus fière !!! ^_^
      Et oui, bien sûr, tu pourras me harceler de questions… je vais essayer de la porter ce week-end et je verrai bien comment elle rend et comment je me sens. Et si ça va, je viendrai avec lundi ;)

      Supprimer