lundi 6 juillet 2015

Chouette Kit : le kit précieux alpaga

J'avais suivi la folie des Chouettes et, malgré la chaleur accablante, avait craqué pour leur kit précieux. Ce kit propose de crocheter une pointe avec une laine en alpaga. Pour avoir eu cette chance de croiser ces bêtes, charmantes et surtout sauvages, qui gambadent dans les plaines montagneuses du Pérou, je peux vous dire que leur laine est à la fois soyeuse et fine. Bref, un nouveau défi que nous lancent les Chouettes : en plus de crocheter en pleine canicule l'une des laines les plus chaudes reconnues au monde, elles nous proposent des tutoriels magnifiques mais qui ne s'adressent plus vraiment aux débutantes. Qu'à cela ne tienne ! Je relèverai le défi ! 
Je crochète en ce moment la pointe de leur précédent kit, le kit pelote, en couleur cactus magnifique et le patron proposé est très agréable, même s'il ne faut pas perdre le fil (haha ! oui je sais mon humour est un peu limite, mais c'est de la faute de la chaleur). Alors, je me vois bien crocheter ce fil alpaga suivant ce même patron, et, pourquoi pas, un bonnet en sus ! ^_^
Mais ce n'est pas seulement la matière qui m'avait fait craquer, mais la couleur. Elles proposaient, parmi les couleurs acidulées et pastels, une chouette couleur jaune citron superbe. Malheureusement, leur fournisseur leur a fait faux bond sur cette couleur et elles n'ont pu maintenir le kit dans ce coloris. Il fallait alors choisir : ou bouder et demander le remboursement, ou rebondir et choisir une autre couleur. J'ai choisi la couleur corail. Et je ne regrette absolument pas (de toute façon j'aime pas bouder). Cette couleur allie douceur et énergie, elle est pétillante et rafraîchissante, elle va véritablement faire perdurer l'été en hiver ! Alors, même si j'étais déçue de ne pouvoir recevoir le kit dans la couleur jaune, je suis quand même bien heureuse de cette autre couleur alternative, tout aussi percutante !

Place maintenant aux photos, même s'il est difficile de rendre compte du coloris. Je comprends la difficulté qu'ont rencontré les Chouettes : c'est à chaque fois une merveilleuse surprise de recevoir les pelotes qui apparaissent bien plus belles que sur écran ! (alors qu'on s'attendrait à l'inverse)

Le kit complet !

Je crois que j'ai un peu trop boosté les couleurs, mais elles sont vraiment
difficiles à rendre sur écran !

Petite surprise des Chouettes ! Des tatoos pour crâner sur la plage ;)

Superbe bijou pour un kit très précieux

Des crochets 5 et 8 pour une pointe et un bonnet !
Encore mille mercis les Chouettes ! Et sinon, à part les tatoos, faites pas un patch pour ne plus être addict ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire