mercredi 5 août 2015

Petit cadre crocheté

J'avais aperçu plusieurs beaux ouvrages de cadres crochetés chez Cotons et gourmandises, chez Brenda et Paulette aussi, ce site nous renvoyant pour le tutoriel vers un autre blog anglais, . Bref, l'idée est bien en vogue, en tout cas elle me trottait dans la tête depuis un moment. Me disais que ça semblait bien à ma portée de crocheteuse débutante et pourrait donner un résultat sympa pour un petit moment agréable et sans trop de difficulté.
Un heureux événement est arrivé dans mon entourage et ce fut l'occasion de me lancer définitivement. Mais je n'avais pas exactement le matériel recommandé par Cotons et gourmandises. Et c'est là que Brenda et Paulette intervient pour me chuchoter l'idée du carton découpé comme support du cadre. C'est de la recup' mais finalement le carton doit être recouvert donc on n'y verra rien (ou presque pas, surtout si on ferme les yeux !).
Et après moins d'une heure… tadam…


Bon, vous constaterez que mon cadre n'est pas du tout droit, et pas du tout rectiligne. Mais le résultat n'est pas trop mal. Finalement on peut y glisser une photo, un miroir, un doudou qui pendouille, bref, pas mal de choses. C'est une très bonne idée à renouveler, peut-être en découpant le carton droit ! ^_^

Matériel utilisé :
tutoriel Cotons et gourmandises avec l'idée du cadre en carton de Brenda et Paulette
carton découpé en cercle avec 2-3cm de largeur
laine Rico design "basic acrylic" dk coloris 011
crochet 5mm

Merci aux différents blogs pour leurs idées et tutoriels. J'ai utilisé de la laine mais il est préférable d'utiliser du coton, surtout que les couleurs pétantes sont bien plus faciles à trouver.

1 commentaire: