dimanche 8 novembre 2015

Mitaines pour homme

En Chouette addict que je suis, j'ai reçu dernièrement le Chouette Kit 17 de l'automne qui propose, entre autres tutoriels, celui pour des mitaines. Dans ce kit, les mitaines sont plutôt destinées pour les femmes, avec cette jolie bande de point étoile en haut et en bas qui les rendent vraiment très chouettes (sans vilain jeu de mots). Bref, mon Jules avait besoin de mitaines et ce tutoriel méritait une petite adaptation, d'autant plus que je n'utilisais pas la laine du kit, mais la laine Myboshi marron pour aller avec son bonnet récemment crocheté.
J'ai donc adapté le tutoriel comme suit, et j'espère que les Chouettes ne m'en voudront pas trop. Ah oui, petit détail d'une débutante qui n'y connaît rien, au lieu de la demi-bride indiquée dans le tutoriel, j'ai en réalité crocheté des brides… c'est aussi ce qui explique que je n'ai pas fait tous les rangs du tutoriel de base car les mitaines promettaient d'être destinées à Shrek !

Les voici déjà en images :




Et voici le tutoriel :
Rang 0 : 24 mailles en l'air et on fait une maille coulée dans la première maille pour fermer le rond. 
Rang 1 : 1 maille coulée + 24 brides
Rang 2 : 1 maille serrée + 23 brides
Rangs 3 à 6 : 24 brides
Rang 7 : 6 maille en l'air + 1 bride dans la 4e maille du rang précédent + 20 brides
Rang 8 et 9 : 27 brides
Rang 10 : 1 bride + 3 diminutions + 20 brides
Rang 11 : 24 brides
Rang 12 : 3 brides + 1 diminution + 19 brides
Rang 13 : 23 brides

Matériel :
Laine myboshi n°1 (70% polyacrilique - 30% laine mérinos) coloris 132 red et coloris 174 cacao - 1 pelote et demi environ
Crochet 5.5mm

Alors, pas mal quand même. Et finalement bien chaude ! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire