mercredi 27 janvier 2016

Chaussette !

La petite veinarde que je suis à reçue pour son anniversaire la Doudou Box 2 ! Je sais que pas mal sont jalouses (et elles ont de quoi l'être) donc j'en profite pour crâner un max ! ^_^
Et dans la Doudou Box 2 que du bonheur bien sûr et des pelotes à foison dont une pelote Alpaga 100 Baby couleur ocre jaune merveilleuse : douce, chaude, agréable à crocheter, elle était idéale pour le projet de la Doudou Box 1, à savoir un tutoriel Drops Design pour crocheter une paire de chaussettes. 
Rendez-vous compte un peu : une paire de chaussettes ! Finis les doudous d'entraînement et autres amigurumis, les écharpes, bonnets (ratés) et autres mitaines, les petites choses mignonettes mais dont l'utilité n'est pas incontournable. Là, on joue dans la cour des grands, comme pour le poncho. On commence à taper dans le très utile, le crochet devient l'allié contre le froid et le "fait maison" du quotidien !!!! 
Bon, j'arrête là car ça fait aussi un peu peur quand on se lance. Va-t-on y arriver à réaliser la fameuse chaussette ? Cette petite chose dont on ne se passe pas avant juillet ou août et qui remplit nos commodes ou placards car on la porte pas loin de 345 jours par an (oui l'été est très court, souvenez-vous). 
Et bien malgré quelques galères (le tutoriel est une traduction du Norvégien et je pense qu'il est très approximatif et destiné en plus de cela à des crocheteuses confirmées qui n'en sont pas à leur première chaussette justement), je suis arrivée à un résultat, disons… honnête ! Et du coup, je suis un peu fière de moi quand même, car elle est pas trop moche cette chaussette, elle est seyante et tellement agréable à porter.

Voici les photos de la belle :







Matériel pour une chaussette :
Tutoriel Drops Design, par ici
1 pelote (et un poil d'une autre) de laine Naturafil de chez Laine Angora.com : Alpaga 100 baby coloris 3810 ocre jaune (100% bébé Alpaga)
Crochet 3,5mm (en bambou de la Doudou Box 2, hihihi)

Y a plus qu'à faire sa jumelle ! ^_^

1 commentaire:

  1. Moi je suis jalouse de tes Doudous Box !
    D'ailleurs vous devriez en toucher 2 mots à mon chéri doux à l'occasion ^_^ hi hi hi
    Super sympa tes chaussettes, je te piquerais bien le tuto pour nous en faire aussi :D

    RépondreSupprimer