mercredi 6 janvier 2016

Mitaines avec la laine de Papa Noël

Papa Noël m'a encore gâté cette année : de superbes pelotes au pied du sapin signé Phildar.
Je n'avais jamais crocheté de laines de cette marque alors je me suis un peu précipitée dessus ;)
C'était également l'occasion de pouvoir me réaliser des mitaines avec le tutoriel des Chouettes du kit 17. Le fameux kit avec lequel j'ai utilisé la laine pour me faire un poncho…
Parmi les pelotes reçues, j'en avais suffisamment dans un très joli coloris jaune moucheté et me voici partie pour me réaliser des mitaines bien chaudes.
Bon, comme d'habitude, j'ai fait quelques erreurs : déjà je crochète trop large. Parfois c'est à mon avantage, parfois non. Là le trou pour le pouce est trop large je pense. Ensuite, j'ai la sale manie de crocheter en relief : je pique dans le point arrière seulement. Je ne trouve pas cela moche, finalement, mais ça n'a pas le rendu fidèle du tutoriel. Et comme je crochète large, je n'ai bien sûr pas été jusqu'au bout du nombre de rangs décrits : je me suis arrêtée à 21 rangs au lieu de 25 (hors point étoile des 2 derniers rangs, ce qui fait 23 rangs au total).
Et bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter une petite touche personnelle avec la fleur du dessus et la perle orangée, qui se marie bien avec les deux couleurs je trouve (encore une chance qu'il m'en restait).

Et tadam… (oui je sais mon vernis s'accorde bien en plus avec les couleurs, pur fruit du hasard, promis ;))







Matériel :
Mitaines :
Tutoriel du Chouette Kit 17 (point étoile pour le bandeau en haut et en bas, demi-brides pour les autres points)
1 pelote 1/2 Phil Randonnée Phildar coloris ambre 
Crochet 5.5mm

Fleur :
Tutoriel issu du livre 100 fleurs au tricot & au crochet de Lesley Stanfield de chez Fleurus
Laine 100% Merinos extrafine coloris 12 (crème) pour les pétales de la fleur
Coton Drops Paris coloris 46 (rouille) pour le cœur de la fleur
Perle orangé cousu sur le cœur de la fleur avec du fil coton DMC crème

Elles sont très chaudes, très confortables. Elles ont tendance à s'élargir un peu à force d'être portées, d'où mon regret de crocheter trop lâche. Mais elles restent quand même très jolies, non ?

1 commentaire:

  1. Elles sont superbes !
    ça me donne envie de m'en refaire avec d'autres laines et d'autres couleurs ^_^
    Et j'adore la fleur avec sa belle perle au milieu :D

    RépondreSupprimer