mercredi 21 février 2018

Panda au crochet

J'ai à la maison une fan de panda. Il fallait donc que je lui crochète son panda.
J'ai trouvé sur Youtube un tutoriel pour le réaliser au crochet avec de la grosse laine.

Et voici le résultat :




Bon, déjà, le résultat est bien différent car j'ai le défaut – inconscient – de crocheter lâche. Du coup, au lieu d'avoir un petit panda mignon, j'ai un gros et grand panda. Dans ce cas précis, ce n'est pas très grave. L'intéressée n'en est que plus satisfaite !
Ensuite, j'ai légèrement modifié le tutoriel en rembourrant le museau, et en laissant les bras et les jambes un peu libres, ce qui permet d'avoir un doudou moins figé. 
Sinon, c'est tout pareil.
Il est beau non ? Il s'appelle Coco.

Matériel :
Tutoriel Youtube Alextitia (2 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=YB8lq_YmMF0
Crochet 6mm
Laine Phildar Phil Looping Craie - 1 pelote
Laine Phildar Phil Looping Noire - 1 pelote
1 aiguille à laine
Marqueur

Merci à Alextitia pour ce tutoriel simple et bien expliqué. Seul bémol, il n'y a pas d'explication pour l'assemblage, elle donne juste un conseil quant à l'ordre des éléments à assembler.
Il n'y a pas différentes vues sur le panda final, on ne sait pas comment doivent être assemblées bras, jambes et queue. Mais ce n'est pas très gênant au final et cela permet d'avoir un rendu totalement personnel.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Il faut vraiment que j'arrive à crocheter moins lâche car le rembourrage a tendance à se faire la malle par les trous… et il n'a plus du tout la même tête que sur les photos après une journée entre les mains de sa destinatrice. Mais bon, c'est le sien ^_^

      Supprimer