dimanche 8 avril 2018

Dragon jaune

Mon loulou est fan de dragon, de monstres en tous genres et de sorcières (plus c'est gros et méchant mieux c'est, si en plus ça crache du feu c'est parfait !).
Et je n'avais jamais encore crocheté de dragon.
Me voilà en expédition sur le net pour dégoter un tutoriel qui pourra allier un rendu sympa et mon niveau de crochet (il y a des réalisations de dingue mais qui demeurent pour le moment dans une autre dimension pour mes petits doigts).
Et voici Yaki le dragon rouge qui se présente, par ici.
Je le propose à mon loulou qui me dit banco.
J'avais acheté une pelote de coton DMC Natura couleur jaune tantôt, comme le jaune est sa couleur préférée, je me lance.

Et voici le résultat :











Bon, je l'ai un peu bombardé de photos mais c'est parce qu'après, je sais qu'il n'aura plus la même tête.
Voilà la star. Et il n'a pas été de tout repos à faire : ce n'est pas tant la réalisation au crochet, ni même l'assemblage de la majorité des pièces, mais la fixation de la tête sur le cou. De toute évidence, cette tête est trop grosse et surtout trop lourde. Et le cou, pas assez robuste. Du coup, sa tête dodelinait (et dodeline toujours) mais penchait surtout vers l'avant, le faisant tomber. Il a la grosse tête ce Yaki. À savoir si elle est pleine, je n'en sais rien, je sais juste qu'elle est pleine de ouate et de coton et qu'elle pèse son poids. Le reste du corps n'arrive pas à faire contre-poids et je me voyais déjà le présenter à mon loulou avec la tête en avant… alors j'ai bricolé comme j'ai pu, pour essayer de la tirer vers l'arrière, au niveau des ailes et j'ai plus ou moins réussi à ce qu'elle ne tombe plus vers l'avant. Après, la région du cou reste très fragile, on verra bien combien de temps il dure…

Matériel :
Coton DMC Natura jaune d'or coloris Giroflée N85 (1 pelote)
Coton DMC Natura blanc coloris Nacar N35 (1 pelote)
Un peu de coton mouliné marron pour les yeux
Crochet 3mm
Tutoriel Pau Paul
Rembourrage

Pas mal quand même mais j'essaierai bien un autre tutoriel pour un autre dragon, histoire d'avoir une tête moins grosse et des ailes plus grandes, lol. Et vous, vous en pensez quoi ?

2 commentaires:

  1. Il est mimi! Bravo tu t'es super bien débrouillée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était pas gagné et la tête j'ai dû revenir encore dessus car elle bougeait de trop, elle était trop fragile. Je l'ai consolidée encore. Mais sinon, mon loulou est ravi ! ^_^

      Supprimer